par Laura Gaißmaier

Darío Soto Abril est nommé CEO de Fairtrade International

Darío Soto Abril est nommé CEO de Fairtrade International

Fairtrade International a nommé Darío Soto Abril au poste de Chief Executive Officer. Darío Soto Abril travaille actuellement en tant que vice directeur de l’organisation non gouvernementale „Trust for the Americas“ à Washington. Il entrera en fonction au mois de février 2017. Darío Soto Abril reprend la fonction occupée jusqu’ici par intérim par Martin Hill.

En savoir plus...

Découvrez notre nouveau spot de sensibilisation !

Dans le cadre de la campagne « Make Bananas Fair », Fairtrade Lëtzebuerg présente son nouveau spot de sensibilisation, réalisé suite à un voyage d'études dans la coopérative certifiée Fairtrade APPBOSA au Pérou.

par Laura Gaißmaier

9.1.2017: Soirée „Le Monde en doc“ à la Cinémathèque

9.1.2017 : Soirée « Le Monde en doc » à la Cinémathèque

Projection de « Food Coop »

En collaboration avec etika - Initiativ fir Alternativ Finanzéierung asbl, ATTAC Luxembourg, SLOW FOOD Luxembourg, Fairtrade Lëtzebuerg, OUNI (épicerie-coopérative) et CELL – Centre for Ecological Learning Luxembourg

En savoir plus...

Fairtrade Gold

Gold - Fairtrade & Fairmined

Nach England, Kanada und den Niederlanden ist Luxemburg das vierte Land, in dem Fairtrade/Fairmined zertifiziertes Gold eingeführt wird. Fairtrade Lëtzebuerg ist stolz darauf, die sechs ersten Juweliere vorstellen zu können, die beschlossen haben FT/FM Gold in ihr Sortiment aufzunehmen.

En savoir plus...

par Laura Gaißmaier

Kehlen, nouveau partenaire engagé pour un commerce équitable

Kehlen, nouveau partenaire engagé pour un commerce équitable

Elle est la 27e commune au Luxembourg à accéder au titre de « Fairtrade Gemeng ». Kehlen rejoint ainsi le réseau des plus de 1 800 « Fairtrade Towns » à travers le monde. À l'occasion de sa certification, la commune a offert un généreux don de plus de 3 500 € à l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg pour son travail de sensibilisation. Une somme récoltée grâce aux ventes des associations locales lors du dernier marché de Noël.

En savoir plus...

A Fair Story – L’histoire Fairtrade

Pendant leurs courses au supermarché, des clients prennent chaque jour de petites décisions qui peuvent avoir des répercussions importantes à l’autre bout du monde. Les standards Fairtrade, qui prévoient notamment une prime du commerce équitable, donnent la possibilité à des producteurs en Afrique, en Amérique latine et en Asie de renforcer le pouvoir de leurs familles et de leurs villages par leur propre force et d’améliorer de manière durable leurs conditions de vie et de travail. Les petits producteurs et travailleurs Fairtrade obtiennent une voix et peuvent prendre des décisions de manière autodéterminée.

par Laura Gaißmaier

Lancement officiel des premiers lingots d’or Fairtrade sur le marché luxembourgeois

Lancement officiel des premiers lingots d’or Fairtrade sur le marché luxembourgeois

Fairtrade Lëtzebuerg salue l’initiative de la BCEE

Ce mardi 13 décembre, la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat (BCEE) a lancé officiellement sur le marché luxembourgeois le 1er lingot d’or portant la certification « Fairtrade ». Les lingots se présentent sous forme de 5g respectivement 10g et sont disponibles aux agences BCEE.

En savoir plus...

Fairtrade News

 

Fairtrade News: Toutes les actualités sur le commerce équitable !

Notre bulletin d’information trimestriel « Fairtrade News » vous fournit toutes les nouvelles et informations au sujet du commerce équitable. Inscrivez-vous pour recevoir notre « Fairtrade News » tous les trois mois par voie postale.

En savoir plus...