par Ana Sohler Sánchez

Fairtrade Tombola

Tombola Fairtrade : vérifiez si vous avez gagné!

La grande tombola Fairtrade organisé durant notre campagne Lëtz’ Step to Fairtrade s’est achevée et vous pouvez dores-et-déjà vérifier sur notre site internet si vous avez tiré un lot gagnant.

Comment voir si vous avez gagné quelque chose ?
Cliquez sur ce lien Tirage tombola Fairtrade : en bas de page vous trouverez un tableau avec les lots gagnants.

Vérifiez si votre numéro (encadré en haut à gauche sur votre jeu de l’oie) se trouve dans le tableau.

En savoir plus...

Découvrez notre dernier spot de sensibilisation !

Dans le cadre de la campagne nationale « Lëtz' Step to Fairtrade », Fairtrade Lëtzebuerg a réalisé en collaboration avec l'agence Comed un nouveau spot de sensibilisation.

par Veronique Heitz

(c) Fairkoperativ Lëtzebuerg

Fair „Schokelasmëllech“ – Solidarität mit Nord und Süd

Am 16. Juni wurde ein neues, in Luxemburg hergestelltes Fairtrade Produkt vorgestellt, welches exemplarisch für die Solidarität mit den Bauern im Norden wie auch im Süden ist: die erste Schokoladenmilch mit fair gehandelten Zutaten.

Die Fairkoperativ Lëtzebuerg garantiert die fairen Bedingungen im Milchbereich. Fredy de Martines, Präsident der Fairkoperativ Lëtzebuerg, unterstrich bei der Pressekonferenz, dass die Bauern auch hier im Norden auf Unterstützung angewiesen sind, da die Milchpreise aktuell sehr niedrig sind. Er fügte hinzu: „Wir wollen nicht nur faire Bedingungen für unsere Milchbauern schaffen, sondern auch für die von Fairtrade zertifizierten Kakao- und Zuckerproduzenten.“

En savoir plus...

Fairtrade School

Qu’est-ce qu’une Fairtrade School

Le concept désigne des lycées au Luxembourg qui sont certifiés pour leur engagement pour le commerce équitable avec le titre « Fairtrade School ». Les étudiants d’une « Fairtrade School » ont la possibilité de s’engager pour plus de justice dans le commerce mondial, de soutenir directement les producteurs au Sud, d’apprendre à connaître les conditions de travail et de vie de ces derniers et de promouvoir le commerce équitable au sein de leur établissement.

En savoir plus...

par Thomas Fleischmann

Ecole europenne

Ecole Européenne Luxembourg II : Film sur Fairtrade et le foot

Dans le cadre de notre campagne annuelle Lëtz’ Step to Fairtrade en mai dernier, le groupe Fairtrade de l’Ecole Européenne Luxembourg II a réalisé une vidéo qui vise à promouvoir le concept du fairplay, aussi bien dans le sport que dans le commerce. Dans leur film, les étudiants invitent à regarder derrière les coulisses des produits que nous consommons, respectivement des ballons avec lesquels nous jouons un match de foot.

En savoir plus...

A Fair Story – L’histoire Fairtrade

Pendant leurs courses au supermarché, des clients prennent chaque jour de petites décisions qui peuvent avoir des répercussions importantes à l’autre bout du monde. Les standards Fairtrade, qui prévoient notamment une prime du commerce équitable, donnent la possibilité à des producteurs en Afrique, en Amérique latine et en Asie de renforcer le pouvoir de leurs familles et de leurs villages par leur propre force et d’améliorer de manière durable leurs conditions de vie et de travail. Les petits producteurs et travailleurs Fairtrade obtiennent une voix et peuvent prendre des décisions de manière autodéterminée.

par Thomas Fleischmann

Fairtrade-Fußball

Playing Fair – L’histoire des ballons de foot Fairtrade

Comment sont produits les ballons de foot, et quel est le lien avec Fairtrade ?

Notre organisation-sœur Fairtrade Foundation s’est rendue à Sialkot au Nord du Pakistan, pour en savoir plus sur la production de ballons de foot. Sur place, les travailleurs expliquent comment le commerce équitable a changé leur vie. Découvrez leur histoire dans une superbe vidéo !

En savoir plus...

Fairtrade News

 

Fairtrade News: Toutes les actualités sur le commerce équitable !

Notre bulletin d’information trimestriel « Fairtrade News » vous fournit toutes les nouvelles et informations au sujet du commerce équitable. Inscrivez-vous pour recevoir notre « Fairtrade News » tous les trois mois par voie postale.

En savoir plus...